Ligue des champions de football : les clubs ivoiriens out

0
632

Ouestafnews – Les clubs ivoiriens de l’ASEC et de l’Africa Sports d’Abidjan ont été tous deux éliminés au premier tour de la Ligue africaine des champions de football, face respectivement au Zanaco de la Zambie et aux Soudanais d’Al Hilal réduisant du coup les chances de la région Afrique de l’Ouest dans cette compétition.

Battue 0-1 au match aller, l’ASEC n’a pas réussi à renverser ce résultat en concédant le nul 1-1 contre le Zanaco à domicile dimanche.

Comme en 2009, le club phare du football ivoirien ne pendra pas part à la phase des poules et pire, il a été éliminé dès le premier tour de la compétition alors que la saison dernière c’est en 8ème de finale qu’il a été sortie.

L’autre club ivoirien, l’Africa Sports a été balayé au propre comme au figuré par les Soudanais d’Al Hilal sur le score de 4 à 1. A l’aller, les Ivoiriens n’avaient pas réussi à gagner se contentant d’un match nul blanc 0-0.

Exit donc les clubs ivoiriens en Ligue des champions 2010 qui n’a pas été de tout repos pour les clubs ouest-africains à l’image des Heartlands du Nigeria qui sont passés au prochain tout à la faveur des deux buts marqués à l’extérieur.

En revenant de la manche aller avec un score de 2-2 face au Tiko United du Cameroun, on pensait que les Nigérians avaient fait le plus difficile. Finalement, ils ont réussi tout juste l’essentiel, un score de parité 1-1 qui les qualifie pour les huitièmes de finale.

Comme prévu, il n’y pas eu de miracle à Ouagadougou pour l’ASFA de Yennenga battue 1-4 à l’aller en Tunisie contre l’Espérance sportive club. Au retour le club burkinabé a encore perdu 1-3.

Ainsi au prochain tour, il n’y aura que deux représentants ouest-africains, les Heartlands et l’équipe qui sortira vainqueur du derby sous-régional entre la Linguère de Saint-Louis et le Djoliba de Bamako.

L’équipe sénégalaise battue 0-1 à l’aller jouera lundi à 17h son match retour face à une équipe malienne, leader de son championnat.

Les équipes qualifiées au prochain tour :
Ismaïly (Egypte), El Hilal (Soudan), Petro Atletico (Angola), Kabylie (Algérie), El Merreikh (Soudan), Espérance de Tunis (Tunisie), Gaborone United (Botswana), Dynamos (Zimbabwe), – Al-Ahly (Egypte), Ittihad (Libye), Zanaco (Zambie), Entente Sétif (Algérie), Heartland FC (Nigeria), SuperSport (Afrique du Sud)

Résultats des phases aller et retour
Ismaïly (Egy) – USS Tamponnaise (Réu) 3-1/ 0-1
Africa Sports (Civ) – El Hilal (Sou) 0-0 / 1-4
Raja Casablanca (Mar) – Petro Atletico (Ang) 1-1/ 0-1
Club Africain (Tun) – JS Kabylie (Alg) 1-1 / 0-1
Gazelle (Tch) – El Merreikh (Sou) 1-1 / 0-2
Espérance Tunis (Tun) – ASFA Yennenga (Bfa) 4-1 / 3-1
Starlight (Mri) – Gaborone United (Bot) 0-3 / 0-3
St Eloi Lupopo (Rdc) – Dynamos (Zim) 0-1 / 0-1
Gunners (Zim) – Al-Ahly (Egy) 1-0 0-2
Ittihad (Lby) – Difaa El Jadida (Mar) 1-1 / 1-1 (4-3p)
Zanaco (Zam) – ASEC Mimosas (Civ) 1-0 /1-1
Union Douala (Cmr) – Entente Sétif (Alg) 0-2 / 0-5
Tiko United (Cmr) – Heartland FC (Ngr) 2-2 / 1-1
SuperSport (Afs) – Ferroviario Maputo (Moz) 3-0 / 0-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici