Accueil Le fil Ouestaf Ligue des champions de football : les clubs ivoiriens out

Ligue des champions de football : les clubs ivoiriens out

Battue 0-1 au match aller, l’ASEC n’a pas réussi à renverser ce résultat en concédant le nul 1-1 contre le Zanaco à domicile dimanche.

Comme en 2009, le club phare du football ivoirien ne pendra pas part à la phase des poules et pire, il a été éliminé dès le premier tour de la compétition alors que la saison dernière c’est en 8ème de finale qu’il a été sortie.

L’autre club ivoirien, l’Africa Sports a été balayé au propre comme au figuré par les Soudanais d’Al Hilal sur le score de 4 à 1. A l’aller, les Ivoiriens n’avaient pas réussi à gagner se contentant d’un match nul blanc 0-0.

Exit donc les clubs ivoiriens en Ligue des champions 2010 qui n’a pas été de tout repos pour les clubs ouest-africains à l’image des Heartlands du Nigeria qui sont passés au prochain tout à la faveur des deux buts marqués à l’extérieur.

En revenant de la manche aller avec un score de 2-2 face au Tiko United du Cameroun, on pensait que les Nigérians avaient fait le plus difficile. Finalement, ils ont réussi tout juste l’essentiel, un score de parité 1-1 qui les qualifie pour les huitièmes de finale.

Comme prévu, il n’y pas eu de miracle à Ouagadougou pour l’ASFA de Yennenga battue 1-4 à l’aller en Tunisie contre l’Espérance sportive club. Au retour le club burkinabé a encore perdu 1-3.

Ainsi au prochain tour, il n’y aura que deux représentants ouest-africains, les Heartlands et l’équipe qui sortira vainqueur du derby sous-régional entre la Linguère de Saint-Louis et le Djoliba de Bamako.

L’équipe sénégalaise battue 0-1 à l’aller jouera lundi à 17h son match retour face à une équipe malienne, leader de son championnat.

Les équipes qualifiées au prochain tour :
Ismaïly (Egypte), El Hilal (Soudan), Petro Atletico (Angola), Kabylie (Algérie), El Merreikh (Soudan), Espérance de Tunis (Tunisie), Gaborone United (Botswana), Dynamos (Zimbabwe), – Al-Ahly (Egypte), Ittihad (Libye), Zanaco (Zambie), Entente Sétif (Algérie), Heartland FC (Nigeria), SuperSport (Afrique du Sud)

Résultats des phases aller et retour
Ismaïly (Egy) – USS Tamponnaise (Réu) 3-1/ 0-1
Africa Sports (Civ) – El Hilal (Sou) 0-0 / 1-4
Raja Casablanca (Mar) – Petro Atletico (Ang) 1-1/ 0-1
Club Africain (Tun) – JS Kabylie (Alg) 1-1 / 0-1
Gazelle (Tch) – El Merreikh (Sou) 1-1 / 0-2
Espérance Tunis (Tun) – ASFA Yennenga (Bfa) 4-1 / 3-1
Starlight (Mri) – Gaborone United (Bot) 0-3 / 0-3
St Eloi Lupopo (Rdc) – Dynamos (Zim) 0-1 / 0-1
Gunners (Zim) – Al-Ahly (Egy) 1-0 0-2
Ittihad (Lby) – Difaa El Jadida (Mar) 1-1 / 1-1 (4-3p)
Zanaco (Zam) – ASEC Mimosas (Civ) 1-0 /1-1
Union Douala (Cmr) – Entente Sétif (Alg) 0-2 / 0-5
Tiko United (Cmr) – Heartland FC (Ngr) 2-2 / 1-1
SuperSport (Afs) – Ferroviario Maputo (Moz) 3-0 / 0-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires