Mali : dissolution de deux conseils communaux pour mauvaise gestion  

0
478
Colonel Assimi Goïta, président de la transition malienne./Capture d'écran-Ouestaf News.

Le gouvernement malien de transition a procédé à la dissolution des conseils communaux de Kati, situé dans la région de Koulikoro (centre) et de Zan Coulibaly, situés dans la région de Dioila (…), annonce le communiqué du conseil des ministres du 24 janvier 2024.

Cette dissolution découle d’un constat « de mauvaise qualité des services rendus aux populations, des irrégularités, insuffisances et dysfonctionnements » observés dans la gestion administrative, financière et comptable de ces collectivités, explique le document.

Une délégation spéciale, selon les autorités maliennes, sera mise en place dans un bref délai au niveau de ces collectivités territoriales pour remplir les fonctions des conseils de collectivités territoriales.

D’après le communiqué, le gouvernement s’est engagé « à assainir la gestion des collectivités territoriales ». Cette démarche favorise des sanctions administratives contre des chefs d’organes exécutifs et délibérants en cas de dysfonctionnements dans leur gestion, sans exclure d’éventuelles poursuites judiciaires, indique la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici