Mali : introduction du télépaiement dans la collecte des impôts et taxes

0
467

Le gouvernement malien a lancé un processus de paiement d’impôts, droits et taxes via le digital, annonce un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances du pays.

« L’introduction des télépaiements dans le processus de collecte des ressources intérieures s’inscrit dans le cadre de la modernisation et de l’amélioration des services offerts aux contribuables (…) », explique le ministre de l’Economie et des Finances, Alousseni Sanou, cité par la même source. Ce projet vise « la simplification » des opérations de paiement, mais également la sécurisation des recettes de l’Etat par le virement direct des fonds collectés dans le compte unique du Trésor, précise le ministère.

La Direction générale des Impôts, selon le document, a développé dans son système d’information un module spécifique dédié aux téléservices fiscaux dénommé E-Impôt qui offre aux 684 contribuables domiciliés à la Direction des Grandes entreprises et aux moyennes entreprises les moyens d’accomplir leurs obligations fiscales en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici