Mali : le gouvernement cherche 24 milliards FCFA contre l’insécurité alimentaire

0
303

Le gouvernement malien a lancé un appel à la mobilisation de 24 milliards FCFA pour soutenir les personnes touchées par l’insécurité alimentaire, rapporte la presse locale.

« (…) Les cibles sont (…) dans les régions de Ségou, Mopti, Tombouctou et Ménaka. Ce sont des personnes qui ont vécu sous embargo des groupes terroristes, et qui ont eu des difficultés à cultiver, à aller aux marchés », indique le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Redwoune Ag Mohamed Ali, cité par des médias maliens.

Cet appel à mobilisation fait suite à l’appel du 14 février dernier des organisations humanitaires des Nations unies pour la mobilisation de 686 millions de dollars au profit de 5,3 millions de personnes vulnérables.

Depuis le 9 janvier 2022, le Mali doit faire face aux sanctions diplomatiques, économiques et financières de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) pour non respect de l’agenda de retour du pays à l’ordre constitutionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici