Mali –Minusma : retrait de plus 100 casques bleus sénégalais de Mopti 

0
418
Casques bleus sénégalais./Photo-Minusma

Les contingents sénégalais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) ont finalisé leur retrait de Mopti (centre), a annoncé la mission mercredi dans un communiqué.

Au total, 116 casques bleus sénégalais ont été rapatriés du camp de Mopti le 20 septembre, précise le document, consulté par Ouestaf News. Ce rapatriement vers Dakar des soldats sénégalais de la mission onusienne au Mali entre dans le cadre du désengagement progressif du personnel de la Minusma.

A la date du 27 septembre 2023, 2.680 membres de la force de la Minusma et 596 membres de la Police des Nations Unies (Unpol) ont été rapatriés. Ce qui porte le total à 3.276 membres du personnel en uniforme ayant quitté le Mali, indique la mission.

Ce désengagement de la Minusma s’inscrit dans le cadre de la Résolution 2690 du Conseil de sécurité des Nations Unies, adoptée le 30 juin 2023. Elle prévoit la fin des opérations de la mission onusienne avec un retrait total prévu pour le 31 décembre 2023, souligne le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici