Mali : une mission de la Cedeao attendue le 24 février 2022

0
473
Arrivée de la délégation de la CEDEAO à Bamako (Mali) le 23 août 2020/Photo : AfricaNews

Une mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est attendue le 24 février 2022 à Bamako, annonce un communiqué de l’organisation sous régionale.

« Cette mission fait suite aux rencontres techniques qui se sont tenues la semaine dernière sur le chronogramme des élections et permettra de discuter des prochaines étapes avec les autorités maliennes », explique le document.

Le 9 février, le pouvoir de transition avait annoncé la mise en place d’un mécanisme de concertation en vue de trouver une « solution conciliant les aspirations du peuple malien et les demandes de la communauté internationale notamment à travers l’adoption d’un chronogramme consensuel ».

Le Conseil national de transition (CNT) qui fait office d’assemblée nationale a adopté le 21 février une période transitoire de cinq ans avant le retour à un ordre constitutionnel normal.

Depuis le 9 janvier, le Mali est sous le coup de sanctions diplomatiques, économiques et financières de la Cedeao et de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici