Médias : le bimensuel togolais « La Symphonie » suspendu pour deux mois

0
318

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a suspendu pour deux mois le bimensuel « La Symphonie », à compter de ce jeudi 04 octobre 2021 pour « récidive, graves violations et manquements professionnels avérés » dans un article, rapporte la presse locale.

Dans sa décision, la Haac oppose au bimensuel « La Symphonie » des « injures gratuites proférées à l’encontre du président » de l’instance de régulation. Il est également reproché au journal une récidive après une mise en garde le 21 octobre 2019 pour « manquements professionnels violant la déontologie et l’éthique ».

L’article incriminé par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication qui a valu une audition de son directeur de publication est intitulé : « Suspension de « The Guardian » – Incompétence, vices de forme, abus de pouvoir, violation de droits fondamentaux du mis en cause, la HAAC : la force et le zèle érigé en règle », indique la même source.

Le 12 octobre 2021, l’autorité de régulation togolaise avait suspendu l’hebdomadaire « The Guardian » pour quatre mois. La carte de presse de son promoteur avait été également retirée pour quatre mois pour violation des règles professionnelles.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici