La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a suspendu pour deux mois le bimensuel « La Symphonie », à compter de ce jeudi 04 octobre 2021 pour « récidive, graves violations et manquements professionnels avérés » dans un article, rapporte la presse locale.
Dans sa décision, la Haac oppose au bimensuel « La Symphonie » des « injures gratuites proférées à l’encontre du président » de l’instance de régulation. Il est également reproché au journal une récidive après une mise en garde le 21 octobre 2019 pour « manquements professionnels violant la déontologie et l’éthique ».
L’article incriminé par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication qui a valu une audition de son directeur de publication est intitulé : « Suspension de « The Guardian » – Incompétence, vices de forme, abus de pouvoir, violation de droits fondamentaux du mis en cause, la HAAC : la force et le zèle érigé en règle », indique la même source.
Le 12 octobre 2021, l’autorité de régulation togolaise avait suspendu l’hebdomadaire « The Guardian » pour quatre mois. La carte de presse de son promoteur avait été également retirée pour quatre mois pour violation des règles professionnelles.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.