Médias : le journaliste d’investigation Moussa Aksar nominé au Prix RSF 2021

0
374
Moussa Aksar, directeur de publication du journal « l'Evènement » au Niger/Photo - L'Evénement.

Le journaliste d’investigation nigérien et directeur de publication du journal « L’Evènement » Moussa Aksar a été nominé au Prix RSF (Reporters sans frontières) 2021 pour la liberté de la presse, annonce un communiqué de RSF.

« La liste des nominés de l’édition 2021 reflète les défis que relèvent des journalistes et médias engagés dans un combat commun pour la liberté de l’information », indique le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire, cité par le document.

Des journalistes et des médias originaires de 11 pays ont été retenus dans trois catégories : le courage, l’impact et l’indépendance. Ils sont quatre par catégorie, soit doux nominé au total, pour le Prix RSF 2021 : six journalistes, dont quatre femmes, et six médias ou organisations de journalistes, notamment « spécialisés dans l’investigation, là où le droit d’informer est mal en point ou malmené », indique la même source. 

Ce prix, selon RSF, encourage et récompense le travail d’un journaliste ou d’un média ayant contribué de manière notable à la défense ou à la promotion de la liberté de la presse dans le monde. Il sera décerné le 18 novembre prochain.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici