Migration – Afrique : Africtivistes exige une enquête internationale

0
372

La Ligue panafricaine des bloggeurs et cyber-activistes pour la démocratie, appelée Africtivistes, exige l’ouverture d’une enquête internationale sur le drame qui a eu lieu dans l’enclave de Melilla en territoire marocain, indique le mouvement dans un communiqué parvenu à Ouestaf News.

Africtivistes a également exigé des Etats africains, où sont originaires des migrants et les pays européens, au respect des textes et conventions internationales sur les droits de l’homme et les droits des migrants. « Nous les invitons à mettre en avant l’humanité et l’acceptation de l’autre dans leurs différentes actions », demande la ligue.

La Ligue panafricaine des bloggeurs et cyber-activistes pour la démocratie a aussi appelé « les forces vives africaines » à se réunir pour mener « des discussions sérieuses » sur les conséquences « désastreuses » de la migration dans le continent.

Le 24 juin 2022, au moins 23 migrants sont morts, selon les autorités marocaines, suite à une tentative d’entrée de près de 2000 migrants dans l’enclave espagnole de Melilla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici