28.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mission Cedeao au Sénégal : les parlementaires invitent les acteurs politiques au dialogue

À LIRE

spot_img

Une mission de diplomatie parlementaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a convié les acteurs sociopolitiques sénégalais à entamer dans « l’urgence » un dialogue politique national, selon une recommandation contenue dans le projet de déclaration parvenu le mardi 13 février 2024 à Ouestaf News.

Ce dialogue devra permettre aux acteurs politiques de parvenir à « des solutions consensuelles » et « créer les conditions favorables à la tenue d’une élection présidentielle ouverte, crédible, inclusive et transparente », lit-on dans le document.

Dans cet objectif, la mission invite toutes les parties prenantes de la crise sénégalaise « à privilégier » les intérêts du Sénégal que sont « la paix et la stabilité » ainsi que « le respect de la Constitution, la promotion de la démocratie ».

La mission de diplomatie parlementaire a également demandé à la Commission de la CEDEAO d’envoyer, la semaine prochaine, une mission conjointe avec le Parlement afin de faciliter, dans les plus brefs délais, « la tenue du dialogue politique national ».

Cette mission diplomatique du Parlement de la Cedeao s’est déroulée les 12 et 13 février 2024 au Sénégal suite à l’annulation par le président Macky Sall de l’élection présidentielle du 25 février 2024, suivie de violentes manifestations qui ont déjà fait trois morts.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus