28.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mondial 2010: la Côte d’Ivoire à la cote, selon des analystes du football international

À LIRE

spot_img

La Côte d’Ivoire est l’un des trois pays ouest africains (avec le Nigeria et le Ghana) qualifiés pour le Mondial 2010.

Qualifiée à une journée de la fin des éliminatoires sans concéder la moindre défaite, l’équipe des Eléphants de la Côte d’Ivoire est placée à la première place des sélections africaines pouvant réussir un grand coup lors de la première coupe du monde organisée sur le sol africain.

Ces observateurs parmi lesquels deux grands entraîneurs, Arsène Wenger des Gunners d’Arsenal (élite anglaise) et Fabio Capello (sélectionneur de l’équipe d’Angleterre) se disent persuadés que l’équipe ivoirienne compte en son sein des joueurs pouvant faire la différence dans n’importe quelle compétition.

« La force d’une équipe se mesure à travers ses joueurs et quand on regarde cette équipe de la Côte d’Ivoire, on remarque qu’elle est composée de joueurs ayant l’habitude de la ligue (européenne) des champions, la compétition la plus relevée en football », a indiqué le technicien français à la télévision française, Tf1, mercredi après la qualification des Bleus.

Le technicien français d’Arsenal fait référence aux attaquants Didier Drogba et Salomon Kalou (Chelsea), au milieu de terrain, Yaya Touré (Barcelone), aux défenseurs Emmanuel Eboué, Kolo Touré (Manchester City), pour ne citer que quelques joueurs de la sélection ivoirienne.

Abondant dans le même sens, le sélectionneur de l’Angleterre, Fabio Capello pense que les footballeurs ivoiriens sauront comment aborder cette compétition.

« Mieux que les autres grandes sélections, ils auront l’appui du public local et auront une longueur d’avance dans la maîtrise de l’environnement », a-t-il expliqué dans un entretien avec le site de la FIFA consulté par Ouestafnews.

Sur le même site, le milieu de terrain espagnol Xavi du FC Barcelone y ajoute la valeur technique des joueurs ivoiriens.

« J’ai y à évoluer avec eux et contre eux et je suis convaincu qu’ils poseront des problèmes à tout le monde », a-t-il indiqué reprenant à son compte les paroles du capitaine des Eléphants, Didier Drogba qui dit ne craindre aucune sélection dans cette édition de la coupe du monde.

L’attaquant des Blues de Chelsea rappelle que ses partenaires et lui, ont assez appris de la précédente édition de 2006 « pour ne pas répéter les mêmes erreurs ».

« Nous sommes confiants quant à notre capacité et nous ne craignons personne dans cette compétition après notre échec de 2006 », a-t-il insisté en référence à l’édition allemande du Mondial de football où ils ont été éliminés dès le premier tour.

Les Eléphants avaient concédé deux défaites contre l’Argentine et la Hollande (2-1) avant de battre la Serbie lors du dernier match, 3-1.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus