Niger : l’état d’urgence sanitaire et sécuritaire prolongé

0
648
Assemblée nationale nigérienne/Photo : iciniger.

Le gouvernement nigérien a prolongé de trois mois, l’état d’urgence sanitaire et sécuritaire dans le pays pour une période allant du 08 mai au 05 août 2021, rapporte Le Sahel.

Cette prolongation vise à donner, à l’Etat nigérien, les moyens de faire face aux caractères contagieux de la pandémie du Covid-19 et de l’évolution de sa propagation.

En ce qui concerne l’état d’urgence sécuritaire, il va permettre aux forces de défense et de sécurité, déployées dans les zones d’insécurité, de disposer de moyens nécessaires pour faire face aux attaques perpétrées par les groupes terroristes. Il concerne les régions de Diffa (sud-est), de Tahoua (nord-ouest) et de Tillabéry (sud-ouest).

L’état d’urgence sanitaire, instauré le 27 mars 2020 et sécuritaire, proclamé le 14 août 2020, ont été à plusieurs reprises prolongés dans le pays. Le Niger est confronté, depuis plusieurs années, à une situation sécuritaire délétère marquée par des attaques répétées le long du périmètre des trois frontières Burkina-Mali-Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici