Niger-second tour présidentielle : la cour constitutionnelle confirme la victoire de M. Bazoum

0
1149
Le président Mohamed Bazoum, renversé le 26 juillet 2023.

La Cour constitutionnelle nigérienne a déclaré ce 21 mars Mohamed Bazoum, du parti au pouvoir PNDS (Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme), vainqueur du second tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021. 

Le candidat du PNDS est arrivé en tête avec 55,66% des suffrages contre 44,34% pour son rival, Mahamane Ousmane, leader du parti Renouveau démocratique et Républicain (RDR)/Tchanji.

L’investiture du nouveau président est prévue le 2 avril prochain, indique la Cour Constitutionnelle. Le perdant Mahamane Ousmane a contesté ces résultats et revendique toujours sa victoire avec 50,03% des voix.

Le 23 février 2021, peu après l’annonce, par la Commission électorale indépendante (Ceni), des résultats provisoires donnant la victoire à Mohamed Bazoum, de violentes manifestations avaient éclaté dans plusieurs villes du Niger. Ces troubles ont fait deux morts et plusieurs blessés, selon un bilan de la presse locale nigérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici