27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Nigeria : au moins 13 morts dans les manifestations contre la vie chère (Amnesty International)

À LIRE

spot_img

Amnesty International a accusé, le 2 août 2024, les forces de sécurité nigérianes d’avoir tué pas moins de 13 protestataires lors de manifestations nationales organisées le 1er août contre la vie chère, selon un communiqué de l’ONG publié sur X (ex-Twitter).

L’organisation de défense des droits humains indique que six personnes avaient été tuées à Suleja (centre), près de la capitale Abuja, quatre dans la ville de Maiduguri (nord-est) et trois à Kaduna (nord-ouest), détaille la note publiée le 2 août 2024.  

Selon l’Ong, le personnel de sécurité a « délibérément » utilisé des tactiques conçues pour « tuer » au cours de cette journée de mobilisation contre la faim et la grande pauvreté.

Le gouvernement fédéral du Nigeria a imposé un couvre-feu dans le deuxième plus grand Etat, Kano, où des manifestations ont entraîné des « pillages généralisés » et la destruction de biens, annonce le bureau du gouverneur, cité par BBC Afrique.  

Le 1er août, le Nigeria a connu une journée de tensions lorsque des centaines de personnes sont descendues dans les rues de plusieurs villes, notamment Abuja, pour exprimer leur mécontentement face à la forte hausse des prix des denrées de premières nécessités.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières brèves