20.9 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Nigeria – Australie : la tension monte à coup de communiqués

À LIRE

spot_img

Le ministère nigérian des Affaires étrangères a émis une alerte pour ses ressortissants se rendant en Australie. Dans un communiqué du 31 décembre 2024, consulté par Ouestaf News, il appelle ses citoyens à la prudence face à une hausse des crimes haineux antisémites et islamophobes en Australie.

Le texte mentionne des cas de « discrimination, harcèlement et abus verbaux » ciblant les étrangers dans certaines villes australiennes. Un incident survenu début décembre à Sydney, où une voiture a été incendiée et des graffitis anti-israéliens inscrits sur des bâtiments voisins a été donné en exemple.

Cette alerte du Nigeria est comme une réponse à l’avertissement publié par le ministère des Affaires étrangères d’Australie, à travers le site Smartraveller (destiné aux Australiens qui veulent voyager), qui déconseille fortement à ses ressortissants de voyager au Nigeria en raison de supposés risques élevés de terrorisme, de kidnappings et de crimes violents. Certaines zones du pays sont citées dans l’avis du ministère australien des Affaires étrangères.

Cet échange de mises en garde annonce peut-être une montée des tensions diplomatiques entre les deux pays. Le Nigeria recommande à ses ressortissants de signaler tout incident à la Haute Commission nigériane en Australie.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus