22.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Nouveaux médias : plus de 14.500 commentaires indignés sur la page Facebook de Christine Lagarde

À LIRE

spot_img

Ce nombre (14.520 précisément ) était celui affiché sur la page Facebook de la patronne française du FMI consultée par un journaliste d’Ouestafnews le dimanche 27 mai 2012 à 20H30 GMT.

Les commentaires virulents ont poussé la dame à poster une sorte de mise au point, postée le 26 mai 2012 sur la même plateforme, sans arrêter les réactions d’indignation des Grecs face à ce que certains d’entre eux considèrent plus comme une « punition » ou une « obstination » contre leur pays que comme un engagement du FMI à aider leur pays à sauver son économie.

« La Grèce ne mourra jamais. Vous si », commente laconiquement en anglais l’internaute Axilleas Fountas alors que d’autres reproduisent tels quels les propos tenus par Christine Lagarde dans le journal britannique The Guardian pour mieux confondre la responsable du FMI, end épit de ses précisions.

« ‘Et je crois (que les Grecs) doivent aussi s’aider collectivement’. Comment ‘en payant leur taxes’ », poste un certain Kostas Kskatis sur le mur de Christine Lagarde citant des extraits du journal britannique. Et la même personne d’ajouter son propre commentaire sur un ton sarcastique « Cela donne l’air d’une grande idée Christine, faites payer les chômeurs et les problèmes sont réglés ».

Les commentaires, les uns plus nationalistes que les autres, s’en prennent pêle-mêle à Christine Lagarde, au FMI à la France, à l’Union européenne…

Certains n’ont pas hésité a rappeler au FMI les actions de cette institution en Afrique, continent où son échec et ses pratiques injustes ont fait le plus de mal à des citoyens ordinaires dans des pays dits en difficulté.

Sur l continent africain, le FMI a dicté pendant plus de deux décennies des mesures scélérates de « redressement», ayant entraîné le bradage de l’essentiel des grandes sociétés au grand capital occidental et le sacrifice des masses travailleurs envoyées aux chômage par dizaines de milliers.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus