Selon lui la question de l’intégration constitue un choix éditorial « pertinent » et l’idée de « Afrique Union » est de voir pourquoi tant de lenteur dans le processus d’intégration et aussi voir si les décisions cadrent avec les préoccupations des populations.
La naissance du magazine remonte à 2006, mais l’aventure avait vite tourné court. Une absence qui d’après Léon Anjorin koboudé lié en partie au désir des actionnaires de prendre du temps et de redonner un nouveau souffle avec notamment une nouvelle ligne éditoriale.
Afrique Union revient donc avec un « grand souci de qualité », selon ses promoteurs.
« Nous avons une démarche commerciale mais nous refusons tout soutien politique », précise Luc Aimé Dansou, directeur de la rédaction.
« Loin de nous toute idée de concurrence, au contraire nous pensons que la presse doit aller vers la complémentarité », a indiqué Luc Aimé Dansou, directeur de la rédaction.
Le premier numéro de la relance tiré à 10.000 exemplaires est actuellement dans les kiosques, il comporte entre autres, un dossier sur le cinquantième anniversaire de l’Union Africaine et plusieurs articles sur l’économie ouest africaine.
« Ses 10.000 exemplaires ont été bien distribués et le pari de l’intégration que nous avons fait s’avère gagnant, vu les réactions qui nous parviennent », a ajouté M. Koboudé qui aussi annoncé la possibilité d’une version anglophone de sa publication.
Les promoteurs du Magazine rencontraient la presse dans le cadre d’une tournée de promotion qui va ensuite les mener à Ouagadougou et à Abidjan.
A l’instar d’autres publications panafricaines francophones, Afrique Union imprimé à Paris.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.