Prêt de plus de 3,5 milliards de la BAD au Cap vert pour la réduction de la pauvreté

0
96

Le prêt avait été approuvé par le Conseil d’administration de la BAD le 22 décembre et le 6 janvier l’accord de prêt a été signé à Praia entre Cristina Duarte, ministre capverdienne des finances et Mohamed H’Midouche, représentant résident de la BAD au Sénégal, selon un communiqué transmis à Ouestafnews.
Le Cap Vert, pays archipel situé au large des côtes sénégalaises, fait partie des plus petits pays d’Afrique de l’Ouest. Presque dépourvu de ressources naturelles, le Cap vert a néanmoins fait d’énormes progrès sur le plan économique et social, ces dernières années.
« Le taux de pauvreté est passé d’environ 37 % en 2001/02 à 27 % en 2007, soit une réduction de près de 10 points en six ans », explique la BAD qui salue les progrès d’un pays « en passe de réaliser les Objectifs Millénaire pour le Développement (OMD) en 2015 ».
En 2008, le Cap Vert est passé de la catégorie des pays à faibles revenus pour rejoindre celle des pays à revenus intermédiaires, selon la classification des Nations Unies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici