Sahel : plus de 100 milliards FCFA pour faire face aux effets du Covid-19

0
101

Les pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad), le Sénégal et trois agences onusiennes, notamment la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), ont lancé ce lundi 23 août 2021 un programme conjoint « Sahel en réponse aux défis Covid-19, conflits et changement climatique (SD3C), annonce un communique de la FAO dont Ouestaf News a reçu copie.

L’objectif de ce programme est « de renforcer de manière durable la résilience des populations rurales les plus vulnérables de la région du Sahel afin d’atténuer les effets de la crise du Covid-19, des conflits et du changement climatique », explique le document. Les Pays du G5 Sahel et le Sénégal vont bénéficier à travers ce projet un financement de plus de 100 milliards FCFA du Fonds international de développement agricole (FIDA), indique la même source.

Selon la note, le SD3C s’inscrit dans l’axe de « la mise en œuvre de la stratégie du G5 Sahel pour développement et la sécurité ». Il s’inscrit également dans l’axe « Résilience et développement humain » du Programme d’investissement prioritaire (PIP) du G5.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici