Santé – Afrique : 37 pays en déficit de personnel de santé

0
1351
Le Coronavirus touche désormais plusieurs pays d'Afrique, l'Organisation mondiale de la Santé évoque de plus en plus une pandémie.

Le continent africain est le plus confronté à un manque de personnel de santé avec 37 sur les 55 pays en déficit de personnel dans le secteur, indique l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué.  

Les systèmes de santé de ces pays, selon l’OMS, risquent de perdre davantage de professionnels de santé dans le cadre de recrutement international, ce qui pourrait entraver « leurs efforts pour parvenir à la sécurité sanitaire et à la couverture sanitaire universelle ». « Bien que de nombreux pays respectent les directives existantes de l’OMS sur le recrutement des travailleurs de la santé, le principe n’est pas accepté en bloc », précise l’organisation onusienne spécialisée.

Ces pays (37 pays africains) ont besoin d’un soutien prioritaire afin de renforcer leur système sanitaire et d’assurer des garanties supplémentaires pouvant limiter le recrutement international actif, indique l’OMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici