Sénégal : 100 milliards FCFA pour la campagne agricole 2023-2024

0
1641

Le gouvernement sénégalais va consacrer une dotation budgétaire de 100 milliards FCFA à la campagne agricole de 2023-2024 pour renforcer la politique de souveraineté alimentaire, annonce le communiqué du conseil des ministres du 12 avril 2023.

Il est « impératif de consolider les bases durables de la souveraineté alimentaire du Sénégal à travers un programme agricole efficient » couvrant toutes les filières, avait insisté le 15 mars 2023 le président Macky Sall en conseil des ministres.

Il avait également souligné la nécessité d’accélérer l’aménagement des périmètres agricoles dans les vallées du fleuve Sénégal et de l’Anambé avec l’intensification des activités de la SAED (Société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta du Fleuve Sénégal) et de la Sodagri (Société de développement agricole et industriel du Sénégal).

Et le président Sall préconisait la mise en œuvre des projets d’irrigations et de récupération des salées dans les zones de production, notamment la région de Sédhiou, Ziguinchor (sud) et Fatick (centre).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici