Sénégal : 344 détenus libérés pour apaiser les tensions, selon la ministre Aissata Tall Sall

0
278
Me Aissata Tall Sall, ministre de la Justice.

Dans un contexte politique incertain au Sénégal, 344 personnes ont été libérées depuis le 15 février, a annoncé la ministre de la Justice Aïssata Tall Sall, lors d’une conférence de presse tenue le 20 février 2024 et suivie par Ouestaf News.

Selon Mme Sall, ce régime de « liberté provisoire » attribué à plusieurs centaines de détenus arrêtés au cours des nombreuses manifestations survenues au Sénégal depuis plusieurs mois visent à « apaiser » les tensions politiques. Celles-ci sont revenues au premier plan après le report de l’élection présidentielle du 25 février et la perspective de sa reprise décidée par le Conseil constitutionnel. 

D’autres libérations d’individus sont possibles « au cas par cas » dans les jours à venir, mais seulement « selon la loi et les éléments de dossier » individuel, a précisé Aïssata Tall Sall. 272 personnes sont ainsi en attente. 

Interpellée sur l’expiration du mandat du président Macky Sall le 2 avril prochain, la ministre de la Justice parle de « débat entre juristes » et appelle á « observer ce qui se passera. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici