Dans un contexte politique incertain au Sénégal, 344 personnes ont été libérées depuis le 15 février, a annoncé la ministre de la Justice Aïssata Tall Sall, lors d’une conférence de presse tenue le 20 février 2024 et suivie par Ouestaf News.
Selon Mme Sall, ce régime de « liberté provisoire » attribué à plusieurs centaines de détenus arrêtés au cours des nombreuses manifestations survenues au Sénégal depuis plusieurs mois visent à « apaiser » les tensions politiques. Celles-ci sont revenues au premier plan après le report de l’élection présidentielle du 25 février et la perspective de sa reprise décidée par le Conseil constitutionnel.
D’autres libérations d’individus sont possibles « au cas par cas » dans les jours à venir, mais seulement « selon la loi et les éléments de dossier » individuel, a précisé Aïssata Tall Sall. 272 personnes sont ainsi en attente.
Interpellée sur l’expiration du mandat du président Macky Sall le 2 avril prochain, la ministre de la Justice parle de « débat entre juristes » et appelle á « observer ce qui se passera. »
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.