Sénégal : 37 milliards FCFA pour booster la production rizicole

0
111
A Mbagam et chez les riziculteurs de la vallée, la subvention de l'Etat sur l’engrais est jugée inopérante. Photo/Ouestaf News/juin 2019

Le gouvernement sénégalais va bénéficier d’un financement d’un montant d’environ 37 milliards FCFA du Japon pour la mise en œuvre d’un projet de production de riz dans la vallée du Fleuve Sénégal, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Ce financement va permettre d’améliorer la productivité du riz irrigué dans la vallée du fleuve. Il va servir à renforcer la sécurité alimentaire et réduire le déficit de la balance commercial du pays, indique le ministre de l’économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, cité par la même source.

Le gouvernement sénégalais s’est assigné comme objectif d’atteindre « sa souveraineté alimentaire », un des enjeux du Plan d’action prioritaire ajusté et accéléré (PAP 2P) pour la relance de l’économie. Toutefois, le Sénégal n’a pas puis atteindre l’autosuffisance en riz en 2017. Un tel objectif avait été repoussé en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici