Sénégal : Abdoulaye Daouda Diallo, nouveau président du CESE

0
3059

L’ancien ministre de l’économie et des finances chargé du budget, Abdoulaye Daouda Diallo a été porté ce lundi 24 avril 2023 à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), annonce un décret présidentiel.

Il succède à l’ancien premier ministre sous Abdoulaye Wade, Idrissa Seck. M. Diallo a occupé depuis 2012 plusieurs postes ministériels dans la gouvernance du président Macky Sall, notamment ministre de l’intérieur (2013), ministres des transports terrestres et du désenclavement (2017), ministre du budget (2019).

Par ailleurs, le Premier ministre Amadou Bâ va cumuler les fonctions du ministre des sports et celui de l’Elevage et des productions animales. Deux ministères jusque-là occupés respectivement par Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop, démis de leurs fonctions ce lundi par le président Sall.

Après avoir déclaré sa candidature à la présidentielle de 2024, le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, jusque-là président du Cese a mis fin à son compagnonnage avec la mouvance présidentielle. Démis de ses fonctions, les deux ministres membres de son parti ont été également remerciés par le chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici