La Ligue panafricaine des blogueurs et cyber-activistes pour la démocratie, Africtivistes, a lancé une plateforme dénommée « dialogue migration », dédiée aux questions migratoires en Afrique, a constaté Ouestaf News ce jeudi 29 septembre 2022.
Cette initiative a pour but de mettre à la disposition du public des informations « vérifiées, contextualisées et circonstanciées » sur la migration « loin des clivages politiques et du sensationnel », indique les organisateurs. Pour animer la plateforme, une équipe éditoriale va mettre à la disposition du public « une information fiable et équilibrée » sur la migration.
La plateforme va également mettre à la disposition du public des données ouvertes sur la question, notamment des rapports et de la documentation existante. Selon Africtivistes, « dialogue migration » va participer à « revoir le narratif » sur la question migratoire en produisant « un discours plus respectueux des droits des migrants et inciter au respect des droits humains et de la dignité des migrants ».
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com