21.6 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Sénégal : des ONG de droits humains condamnent les propos «xénophobes» dans les médias et les réseaux sociaux

À LIRE

spot_img

Cinq organisations de défense des droits de l’homme au Sénégal s’indignent face aux « discours xénophobes et discriminatoires » de plus en plus visibles et audibles dans les médias et sur les réseaux sociaux, selon un communiqué conjoint du 3 avril 2024 parvenu à Ouestaf News et signé par la Raddho (Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme), la Lsdh (Ligue sénégalaise des droits humains), AfricaJom Center, Amnesty International Sénégal et Article 19/Sénégal.

Selon elles, « ces déclarations, fondées sur des hypothèses incertaines, cherchent à perturber l’unité entre les communautés du pays ». De ce fait, elles incitent les autorités sénégalaises compétentes « à adopter des mesures appropriées pour sanctionner les responsables » de telles dérives « et prévenir toute conséquence néfaste ».

Les médias, supports de ces « discours xénophobes », sont également priés de ne pas offrir de tribune aux auteurs de tels propos pour rester en accord avec le code de la presse qui réglemente leur travail. 

Membre fondateur de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) qui encourage la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire, le Sénégal dispose d’une législation qui organise les conditions d’entrée et de séjour des étrangers sur son territoire, rappellent les signataires du communiqué conjoint. 


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus