20.2 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Sénégal : hausse de 0,9% du PIB au premier trimestre 2021

À LIRE

spot_img

Le produit intérieur brut (PIB) réel du Sénégal a enregistré une hausse de 0,9% au premier trimestre de l’année 2021, annonce l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ands).

Cette évolution est imputable à l’accroissement des valeurs ajoutées des secteurs secondaires (6,0%) et tertiaire (1,4%), indique le rapport intitulé : « les comptes nationaux trimestriels » de l’Ands, publié ce mercredi 30 juin 2021. Toutefois, cette croissance a été amoindrie par la contraction de la valeur ajoutée du secteur primaire (-6,4%) et des taxes nettes de subventions sur les produits (-0,3%), indique la même source.

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie relève cependant que l’économie sénégalaise a enregistré un repli de 0,4% de la consommation finale par rapport au quatrième trimestres de 2020.   


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus