Sénégal : la Cenezo réclame la libération du journaliste Pape Alé Niang   

0
2119

La Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (Cenezo) a, dans un communiqué daté de ce mercredi 9 novembre 2022, exigé la libération « sans délai et sans condition » du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, arrêté trois jours plutôt par la police sénégalaise.

La Cenezo invite  également les autorités sénégalaises à dépénaliser les délits de presse pour se conformer aux normes internationales en matière de liberté de la presse et d’informer. La Selon l’organisation  de promotion du journalisme d’investigation, elle va prendre toutes les mesures en son pouvoir pour défendre le journaliste Pape Alé Niang, qui risque cinq (05) ans de prison, selon l’avocat de ce dernier.

Le 06 novembre 2022, Pape Alé Niang a été interpellé par les éléments de la Sureté urbaine de Dakar. Il est poursuivi pour « divulgation, sans autorisation, de documents militaires et recel de documents administratifs estampillés – secret – ». Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt ce mercredi par le procureur.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici