20.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Sénégal : la croissance économique attendue à 10 % en 2025 (FMI)

À LIRE

spot_img

Le Sénégal devrait enregistrer une croissance économique de 10,1 % en 2025 contre 7,1 % estimée en 2023, annonce un communiqué de la mission du Fonds monétaire international (FMI) à Dakar.

Selon l’institution financière, les perspectives économiques du Sénégal se sont « améliorées » après un  règlement pacifique de l’élection présidentielle de mars 2024.

Le FMI souligne également que l’inflation devrait baisser et rester dans la « fourchette cible » de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) d’ici 2025.  

Par ailleurs, l’institution de Bretton Woods note que le déficit élevé du compte courant du Sénégal devrait se réduire en 2024-2025 grâce au démarrage de la production d’hydrocarbures et des efforts de consolidation budgétaire entrepris par l’Etat du Sénégal.

Depuis le 10 juin 2024, le Sénégal est entré dans le cercle des pays producteurs d’hydrocarbures avec l’exploitation du champ pétrolier de Sangomar doté d’une capacité de production estimée à 100 mille barils par jour.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus