Sénégal : le consortium Global Africa lance le premier numéro de sa revue interdisciplinaire

0
908
Arrestations, interpellations de journalistes, suspension de fréquences de chaines de télévisions, etc., la liberté de la presse a été fortement mise à l’épreuve en Afrique de l'Ouest courant 2023./Photo-Ouestaf News.

Le Consortium Global Africa a lancé ce jeudi 10 mars 2022 le premier numéro de la revue interdisciplinaire, « Global Africa », annonce un communiqué du Consortium parvenu à Ouestaf News.

« Cette nouvelle revue scientifique offre un lieu d’analyse aux chercheurs du continent et de la diaspora », explique la directrice en cheffe de « Global Africa », Pr Mame Penda Bâ, cité par le document.

Ce numéro inaugural rassemble des textes d’auteurs de toutes « origines disciplinaires et intellectuelles », tels que Cecelia Lynch, Felwine Sarr, Fatima Sadiqi, Walter Mignolo, Giulia Bonacci sur « des thématiques et des champs de recherche aux paradigmes repensés », indique la même source.

Au-delà des huit contributions « originales » (français, anglais, arabe et swahili) de ce premier numéro, « Global Africa » veut contribuer à « repenser le continent africain et le monde à partir de l’Afrique pour en écrire et en analyser les trajectoires face aux défis planétaires ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici