Sénégal : le réseau Internet mobile suspendu

0
417
L'Etat du Sénégal a encore suspendu l'accès aux données mobiles d'Internet, ce 13 février 2024. Une nouvelle coupure qui exaspère certaines organisations de défense de la liberté d'expression. photomontage -Ouestaf News

Le gouvernement sénégalais a décidé de suspendre provisoirement l’internet des données mobiles jusqu’à nouvel ordre, annonce un communiqué du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, consulté par Ouestaf News.

Cette coupure est justifiée par la diffusion « de messages haineux et subversifs » sur les réseaux sociaux, selon le document daté du 4 février 2024. Le ministère invite les opérateurs de téléphonie mobile à se conformer à cette mesure.

La décision survient au moment où l’Assemblée nationale se réunit aujourd’hui en séance plénière pour étudier une proposition de loi constitutionnelle visant à rallonger le mandat du président de la République au-delà du 2 avril 2024. Une perspective jugée « impossible » par de nombreux juristes qui estiment que l’article 103 de la Constitution interdit de réviser la durée du mandat présidentiel qui est de cinq ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici