Sénégal : mise en place d’un projet quinquennal de 31 milliards FCFA pour renforcer le système sanitaire

0
205
Le Sénégal a confirmé le 02 mars 2020 un cas de Covid 19, soit le second pays d'Afrique de l'Ouest touché après le Nigeria. Image : Ministère de la Santé du Sénégal

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) annonce ce jeudi 14 octobre 2021 la mise en place d’un nouveau projet quinquennal de 31,5 milliards de F CFA pour renforcer les capacités du système de santé du Sénégal aux niveaux régional et des districts, selon un communiqué de l’ambassade américaine parvenu à Ouestaf News.

Ce projet, selon le document, cherchera en priorité à renforcer la disponibilité de services de santé équitables et « à élargir la couverture sanitaire universelle à cinq régions du Sénégal : Diourbel, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Tambacounda ».

Cette subvention va également permettre d’améliorer la prise en charge du paludisme, ainsi que les services de santé maternelle et infantile, de planification familiale, de nutrition, d’eau, d’assainissement et d’hygiène, indique la même source.   

Ce projet interviendra, selon l’ambassade américaine, à tous les niveaux du système de santé, « pour accroître l’accès aux soins de santé, améliorer la qualité des services, et accroître la participation des communautés, des organisations de la société civile, du secteur privé et des collectivités locales dans la supervision et la gestion des soins de santé ».   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici