Sénégal : plus de 20 millions de dollars pour l’intégration des énergies renouvelables

0
447

Le gouvernement sénégalais a paraphé une convention de financement d’un montant de 28,5 millions de dollars avec la Banque allemande de développement (KFW) pour l’intégration des énergies renouvelable, rapporte l’Agence Ecofin.

« Le but est de poursuivre l’amélioration de la qualité de l’alimentation électrique et de renforcer la résilience générale du réseau électrique par l’intégration des énergies renouvelables, permettant ainsi la réduction des émissions de CO2 en lien avec les objectifs de développement durable », explique le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Amadou Hott, cité par la même source. Ce financement prévoit également l’installation de systèmes de stockage d’énergie par batterie qui sera mis en œuvre par la Compagnie nationale d’électricité du Sénégal (Senelec).

La mise en œuvre de ce projet va permettre au Sénégal de faire passer la part du renouvelable dans son mix énergétique à 30% et d’accélérer les projets d’implantation de centrales. Le gouvernement sénégalais a récemment adopté une loi levant le monopole de la Senelec sur la production électrique d’origine renouvelable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici