28.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Sénégal-procès en appel : l’opposant Ousmane Sonko condamné à six mois avec sursis pour diffamation

À LIRE

spot_img

La Cour d’appel de Dakar a condamné ce lundi 8 mai 2023 à six mois de prison avec sursis le leader du parti (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), Ousmane Sonko pour diffamation et injure publique.

Il est également condamné à verser 200 millions FCFA de dommages et intérêts à son poursuivant, l’actuel ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang. M. Sonko avait été condamné en première instance à deux mois de prison avec sursis et 200 millions FCFA de dommages et intérêts.

Selon le code électoral, ce verdict pourrait le rendre inéligible pour la prochaine élection présidentielle de février 2024.

Lors de ce procès en appel où M. Sonko était absent, le procureur général avait requis deux ans dont un an ferme et le plaignant réclamait, quant à lui, réclamé 29 milliards FCFA en dommages et intérêts.

Ce procès en appel se passe dans un contexte de tension entre le régime du président Macky Sall et les partisans de l’opposant Ousmane Sonko. Ce dernier attend également un autre procès le 16 mai prochain dans une affaire de viol présumé dont l’accuse une ex-employée d’un salon de massage à Dakar.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus