La brigade territoriale de Keur Massar (Dakar), en collaboration avec l’Agence Sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (ARP), a saisi le 8 janvier 2025 une quantité importante de produits pharmaceutiques non homologués et interpellé quatre individus, annonce un communiqué de la gendarmerie sénégalaise, consulté par Ouestaf News.
Selon la gendarmerie, l’opération a été menée sur instruction du Procureur. Elle fait suite à un renseignement signalant une entreprise dénommée « Plazza Cosmétiques » impliquée dans la vente illégale de compléments alimentaires et produits de santé à Keur Massar et dans d’autres localités de la capitale.
Les enquêtes ont révélé, en effet, que ces activités illégales s’étendaient à des communes dakaroises comme Ngor, les HLM et les Parcelles Assainies.
Quant aux quatre individus interpellés, ils ont été placés en garde à vue en tant que suspects. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui, détention et commercialisation de produits de santé sans autorisation, et publicité illégale.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.