Sénégal : vers la construction d’une usine de fabrication de vaccins anti-Covid-19

0
16

Le Sénégal a paraphé des conventions de subvention avec l’Union européenne et des Etats-Unis pour la construction d’une usine de vaccins contre le Covid-19 et d’autres maladies endémiques, annonce un communiqué commun de l’« Equipe Europe », l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) et l’Etat du Sénégal, parvenu à Ouestaf News ce vendredi 9 juillet 2021.

La mise en œuvre de ce projet va accroitre « sensiblement les capacités de production médicale et de vaccin de l’Afrique », indique le document. La nouvelle usine devrait réduire, selon le même source, la dépendance de l’Afrique à l’égard des importations, de vaccins, actuellement de 99%, et renforcer sa résilience face à de futures pandémies.

Cette nouvelle installation sera construite dans les dix-huit mois prochains. Elle sera bâtie sur des terrains adjacents aux installations de recherches existantes de l’Institut Pasteur de Dakar, « le partenaire clé pour la production de vaccin en Afrique », indique la même source.

Cette décision s’est faite dans le cadre de l’initiative de l’« Equipe Europe », pour la fabrication et l’accès aux vaccins, aux médicaments et aux technologies de la santé en Afrique. Cette « Equipe » réunit la Commission européenne, les Etats membres de l’Union européenne (Ue) et la Banque européenne d’investissement et d’autres institutions financières

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici