22.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Sénégal : vers la production d’un vaccin Covid-19 en 2022

À LIRE

spot_img

Le gouvernement sénégalais va soutenir un projet de l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) pour la production d’un vaccin contre le Covid-19, annonce le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.  

« Dans le contexte de pénurie mondiale de vaccin à Covid-19, l’Etat du Sénégal va soutenir, avec la France, la Banque européenne d’investissement (BIE) et d’autres partenaires, la réalisation du projet de production de vaccin contre le Covid-19 de l’Institut Pasteur de Dakar d’ici le début de l’année 2022 », indique le ministre ce lundi 12 avril 2021 lors d’une Conférence virtuelle sur la fabrication d’un vaccin en Afrique du Centre Africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le 17 février dernier, le Sénégal a réceptionné 200.000 doses de vaccin chinois Sinopharm et 324.000 doses de vaccin AstraZeneca de l’initiative Covax le 03 mars 2021. A la date du 11 avril, le pays a enregistré un total de 351.372 personnes vaccinées, selon les chiffres du jour du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus