Africa Finance Corporation (AFC) et Itana, entreprise nigériane spécialisée dans la gestion de zones économiques numériques, vont mettre en oeuvre un projet de zone économique numérique à Lagos au Nigeria, afin de soutenir l’expansion technologique en Afrique, annonce un communiqué de l’AFC, daté du 26 septembre 2024, consulté par Ouestaf News.
L’initiative, scellée par un partenariat, vise à soutenir le développement des entreprises technologiques en Afrique, « une étape cruciale vers la création d’un centre prospère pour l’économie numérique africaine », explique le président directeur général de l’AFC, Samaila Zubairu, cité par la même source. Il y voit un moyen de consolider les progrès déjà notés dans les domaines de l’innovation, de la création d’emplois et du développement durable à travers le continent.
Selon l’AFC, cette zone numérique va également permettre aux entreprises panafricaines et mondiales du secteur des technologies, de la finance et des services de « se développer facilement » à travers le continent en « libérant l’économie numérique ».
Africa Finance Corporation ajoute qu’avec cette zone, les entreprises peuvent constituer et exploiter leurs entreprises à distance avec des législations adaptées à l’économie numérique.
Cette zone numérique sera hébergée à Alaro City, une ville de Lagos, sur plus de 2.000 hectares dans la zone franche de Lekki, indique l’AFC.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.