Ouestafnews – La mauvaise qualité des services d’Orange (marque sous laquelle sont vendus les produits de la Société nationale de télécommunications, Sonatel) a encore été lourdement subie par les dizaines de millions de client de l’opérateur téléphonique qui étaient incapables d’utiliser le réseau mobile de l’opérateur pendant une bonne partie de la matinée du 4 septembre 2012.
Ce désagrément, qui s’est manifesté par un blocage total du réseau, a mis les abonnés dans l’impossibilité de recevoir et d’émettre des appels encore moins de recharger les cartes prépayés.
Comme c’est devenu de coutume en de pareilles circonstances, les consommateurs sénégalais se sont rués sur les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement contre les abus de l’opérateur.
Jouant avec les mots tirés d’un slogan publicitaire de la société de téléphone, une abonnée qui s’identifie sous le nom de Marie Ba lance sur : « tout ce qui est futilité change avec orange mais votre qualité de service ne changera jamais ».
D’autres perdent même leur sang froid comme Momo Cissé, qui dit avoir des « appels urgents à passer » et a fini par balancer tout simplement des injures contre l’entreprise. Tandis que cette dernière expliquait via son compte Twitter, qu’ils s’agit simplement de « quelques perturbations sur le réseau mobile » avant d’exprimer de plate « excuses ».
Sur le 1441, numéro supposé recevoir les réclamation de clients, un journaliste d’Ouestafnews a pu constater les lenteurs et la longue attente à laquelle sont soumis les abonnés sur fond d’une musique pas forcément agréable à l’oreille. Ce journaliste se plaignait de n’avoir pas pu valider une carte de recharge achetée il y a près d’une semaines, alors que la Sonatel avait promis de tout faire rentrer dans l’ordre « dans 48 heures ». au moment où ces lignes « écrites, ce client attend toujours en dépit de multiples réclamations.
Tous ces dysfonctionnements à répétition ont fini par excéder des consommateurs qui ont lancé une page facebook spécialement dénommée arnaque orange qui a déjà fédéré plus de 14.000 clients dépités..
« Sonatel-Orange qui fait encore des siennes avec son réseau défectueux! Et ce sont les mêmes qui viendront encore nous pomper l’air avec leur bénéfices volés et chiffrés en centaines de milliards de FCFA. Et ils n’ont même pas honte », se plaignait un autre internaute sur Facebook à la suite de l’interruption du service constatée le 4 septembre 2012.
Un autre de lancer un commentaire ironique sur le même réseau toujours en parodiant la publicité du géant ouest africain des télécoms, et à la place de « la vie change avec orange », pour cet internaute bien inspiré, c’est plutôt « la vie chance avec orange » !
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com