Togo : la Bad offre un projet de digitalisation des APE à 237 millions FCFA

0
385
Togo : réunion du conseil des ministres/Présidence Togo.

Le gouvernement togolais va bénéficier d’un don d’environ 237 millions FCFA de la Banque africaine de développement (Bad) pour le financement d’un projet de digitalisation des opérations d’appel public à l’épargne (APE) sur le marché primaire de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), selon une note de l’institution bancaire.

L’objectif de cette plateforme numérique est la mise en place d’une solution automatisée pour « gérer les processus opérationnels de la phase de souscription aux APE », indique le document. Selon la Bad, elle devrait faciliter l’accès aux informations et données des APE pour les acteurs du marché financier régional et « mettre à leur disposition des information fiables en temps réel ».

La digitalisation des opérations d’APE sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), nécessitera un financement estimé à plus de 300 millions FCFA, avec une contribution de la Bad sous la forme d’un accord de don d’environ 200 millions FCFA, précise la directrice générale pour la région de la Bad, Marie-Laure Akinolugbadé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici