Togo : un pass sanitaire exigé pour l’accès aux lieux de culte à partir du 03 décembre

0
300

Le gouvernement togolais a décidé le 15 novembre 2021 de la réouverture de tous les lieux de culte dans le pays, fermés à cause du Covid-19.

« A partir du 19 novembre, tous les lieux de culte seront rouverts sur toute l’étendue du territoire national » mais dans le strict respect des mesures barrières, précise le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi, cité par la presse locale. Le gouvernement a également autorisé la célébration des mariages civils et des funérailles mais avec un public n’excédant pas plus de 15 personnes.

Le gouvernement de Victoire Tomegah Dogbé va également exiger à partir du 03 décembre 2021 le pass vaccinal ou la présentation d’un test PCR négatif pour l’accès aux lieux de culte dans tout le pays. L’Etat togolais avait édicté le 12 novembre des mesures pour faire face à de nouvelles flambées de contamination au Covid-19 à l’approche des fêtes de fin d’année. Elles ont également pour but d’inciter les Togolais à aller se faire vacciner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici