26.9 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Togo : une épidémie de rougeole déclarée dans le Yoto

À LIRE

spot_img

Une épidémie de rougeole a été déclarée dans la préfecture de Yoto, nord-est du Togo, annonce un communiqué de la présidence togolaise.

Le gouvernement togolais a invité « toute personne présentant des signes de fièvre avec éruption cutanée associé ou non à d’autres signes secondaires (écoulement nasal, rougeur des yeux, fatigue générale, larmoiement) » à se rendre dans une structure sanitaire public.

Une vaccination de riposte contre la maladie a été lancée le 17 mars dans toute la préfecture de Yoto pour circonscrire les risques de propagation, indique le document. Déjà en janvier 2022, plusieurs cas de rougeole ont été détectés dans des districts sanitaires, notamment à Agoè, Avé, Bassar, Golfe et Zio.  

La rougeole est une maladie « grave extrêmement contagieuse » affectant généralement les enfants. Le virus de la maladie se transmet par l’aspiration des gouttelettes de secrétions (nasales ou pharyngées) répandues par une personne infectée. Elle se manifeste très souvent par une forte fièvre, des écoulements nasales, des yeux rouges et larmoyants, etc., selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus