Togo : visite de la banque européenne d’investissement

0
491

La Banque européenne d’investissement a débuté une mission de coopération et de renforcement au Togo, le 15 novembre 2021. Une délégation menée par Svetla Stoeva, responsable unité relations pays secteur public Afrique occidentale et centrale, a été accueilli par le Premier ministre togolais, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

 « Nous travaillons avec la commission de l’UE pour soutenir les priorités du Togo comme définies dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025. L’objectif est d’aider le pays à renforcer ses capacités en termes de croissance économique et de développement » a ainsi évoqué, Mme Svetla Stoeva.

Cette mission sera axée sur différents domaines d’intervention comme l’a souligné le Premier ministre togolais. Il s’agit notamment de « l’accès à l’énergie avec un accent sur les énergies renouvelables, le numérique avec la digitalisation des services publics, la décentralisation, l’agriculture avec le développement des chaînes de valeurs agricole et la protection environnementale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici