29.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Uemoa : vers une baisse de 8 % de l’inflation en octobre 2022

À LIRE

spot_img

Le taux de l’inflation de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) va baisser de 8 % au cours du mois d’octobre 2022, annonce la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

Cette baisse s’expliquerait  par les mesures d’urgence prises par les Etats membres de l’union pour lutter contre la vie chère et « les interventions attendues dans le cadre des Plans nationaux de réponse (PNR) convenus entre les États et leurs partenaires », indique la Bceao.

 La chute de l’inflation résulterait également de la baisse « attendue » du coût du fret et de la hausse de la production agricole de la campagne 2022-2023.

Selon la Bceao, entre le mois de juillet et août, le taux de l’inflation de l’Uemoa est passé de 8,1 % à 8,5 %. Elle indique que le taux de 8,4 % affiché au mois de septembre 2022 est dû à l’augmentation des prix dans la composante « produits alimentaires » qui représentait 6,4 point de l’inflation totale. Le transport et le logement ont contribué respectivement à hauteur de 0,7 point et 0,6 % point de pourcentage.

Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus