20.9 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Unicef Bénin alerte sur une escroquerie d’usurpation d’identité

À LIRE

spot_img

L’Unicef Bénin alerte sur une fraude visant des orphelinats et des crèches au Bénin. Dans un communiqué en date du 7 janvier 2025, consulté par Ouestaf News, l’organisme prévient qu’une personne, « se faisant passer pour un représentant de l’organisation », promet de « faux dons » et exige des transferts d’argent à ces orphelinats et crèches pour les finaliser.

Ces pratiques, « illégales et contraires aux valeurs de l’Unicef », mettent en péril la confiance accordée à l’organisation, indique le communiqué. Unicef Bénin précise qu’elle ne sollicite jamais de paiement dans le cadre de ses actions humanitaires et appelle les établissements concernés à redoubler de vigilance.

L’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) est une organisation onusienne, créée en 1946, qui se donne pour mission de défendre les droits des enfants, d’assurer leur bien-être et de répondre à leurs besoins essentiels, notamment dans des zones inhospitalières.

Toute tentative suspecte doit être signalée aux autorités compétentes, préconise Unicef Bénin qui encourage l’utilisation de ses canaux de communication officiels pour toute vérification.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus