Université de Dakar : le campus fermé après des affrontements mortels entre étudiants

0
242
Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ici une vue de la bibliothèque. Ouestafnews

Les autorités de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ont décidé, ce 15 avril 2021, de fermer le campus social de ladite université et de revoir les règles d’hébergement en vigueur. 

Le Conseil restreint de l’université et son recteur ont invité le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) à « la fermeture totale du campus social jusqu’à la mise en place d’un nouveau système de gestion de la codification », précise le communiqué de l’instance décisionnelle de l’université.

La même source apprend « la suspension de toutes les amicales des étudiants jusqu’à nouvel ordre », et la mise en place d’une « commission chargée de réfléchir sur le statut d’amicales des étudiants et de proposer un règlement intérieur ».

Ces décisions font suite aux récentes violences notées au niveau du campus social, dans la nuit du 25 au 26 mars 2021, impliquant des membres de deux associations estudiantines dénommées Kékendo et Ndef Leng. Les affrontements se sont soldés par plusieurs blessés dont l’un est décédé le 11 avril 2021 des suites de ses blessures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici