22.4 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Bénin : ouverture des campagnes pour les communales et les législatives 2026

À LIRE

spot_img

Les campagnes pour les élections communales et législatives 2026 couplées démarrent, ce vendredi 26 décembre 2025 à 00 h et se terminent le 9 janvier 2026, selon le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Sacca Lafia, qui a donné le coup d’envoi, le 25 décembre à Cotonou, selon la presse locale béninoise.

  Les élections sont prévues pour dimanche 11 janvier 2026. Les formations politiques en lice disposent donc de deux semaines, soit du 26 décembre 2025 au 9 janvier 2026, pour convaincre les électeurs à leur accorder leurs suffrages.

Dans son discours, Sacca Lafia a exhorté les partis politiques, les professionnels des médias, les forces de défense et de sécurité engagés dans le processus à privilégier les débats d’idées, à défendre les valeurs républicaines pour promouvoir et renforcer la démocratie et l’Etat de droit dans le pays.

Selon toujours Sacca Lafia, par-delà les divergences politiques, « l’enjeu c’est le Bénin ». C’est pourquoi il a invité les protagonistes à « cultiver la paix et la fraternité ».


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus