Un incendie déclaré le 2 février 2026 matin au bureau de la ministre en charge de la Famille, le lieutenant-colonel Passowendé Pélagie Kaboré, a indiqué l’Agence d’Information du Burkina.
L’incendie a été déclaré peu avant une cérémonie de montée des couleurs en présence des ministres de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, de la Famille et de la Solidarité, le lieutenant-colonel Passowendé Pélagie Kaboré, des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Lydie Djouma Pikbougoum et leurs équipes.
D’après Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, les incendies récurrents dans les édifices administratifs de Ouagadougou sont attribuables à une négligence des normes appropriées et à un manque d’intégrité chez quelques anciens responsables. « Si les travaux avaient été exécutés dans l’intégrité totale, sans corruption, nous n’en serions pas là aujourd’hui » a-t-il affirmé. Il a accusé des agents de l’État d’avoir dérogé à leur mission en cédant au gain facile.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.


