Le prix garanti bord champ du cacao pour la campagne principale 2025-2026, est fixé à 2.800 FCFA le kilogramme, sur l’ensemble du territoire national, a indiqué un communiqué du Conseil du Café-Cacao de la Côte d’Ivoire, rendu public ce 16 février 2026.
Selon la note consultée par Ouestaf News, ce prix va rester inchangé jusqu’au 31 mars 2026, pour offrir une visibilité et une stabilité aux acteurs de la filière.
Au-delà de la fixation du prix, l’institution rappelle les obligations légales liées au paiement des produits livrés. Ainsi, conformément à la réglementation en vigueur, les acheteurs disposent d’un délai maximum d’un mois pour régler intégralement les producteurs, à compter de la date de livraison effective. Tout manquement à ces dispositions expose les contrevenants aux sanctions prévues par la loi, prévient le Conseil.
Le Conseil du Café-Cacao invite par ailleurs, les producteurs à signaler tout cas de non-respect du prix minimum garanti ou de retard de paiement auprès de ses services compétents et des autorités administratives.
Cette démarche indique le communiqué de Conseil du Café-Cacao de la Côte d’Ivoire vise à renforcer la transparence des transactions et à protéger les revenus des planteurs, qui constituent le socle de la filière.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.


