30.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Côte d’Ivoire – Manifestations : le procureur prévient des cadres du PPA-CI

À LIRE

spot_img

Plusieurs cadres du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), dont Damana Pickass et Koua Justin, ont été invités à une rencontre par le procureur de la République, Koné Barman, rapporte West africa democracy radio (Wadr).

Cette rencontre, qui a eu lieu le 29 septembre 2025 au palais de justice d’Abidjan-Plateau, intervient au moment où une partie de l’opposition a prévu de manifester, le 4 octobre prochain, dans la capitale économique, Abidjan.

Selon le site d’information « Presse Côte d’Ivoire », Damana Pickass, 2ᵉ vice-président du conseil stratégique et politique du parti, a indiqué, à sa sortie, que le procureur a révélé être au courant de la tenue d’une manifestation de l’opposition. Le chef du parquet a prévenu que, en cas de trouble à l’ordre public, les manifestants risquent d’être interpellés et placés en détention, a-t-il fait savoir.

En début août 2025, le procureur de la République a averti que tous les abus de la liberté d’expression seront désormais sanctionnés par des poursuites judiciaires en particulier pour les administrateurs des sites et les influenceurs.

Damana Pickass a indiqué que la manifestation prévue le 4 octobre par le Front commun PPA-CI – PDCI-RDA, aura bien lieu comme prévu. Il a, toutefois, insisté sur le caractère « pacifique » de la marche, tout en soulignant qu’elle relève d’un droit démocratique.

Le 2ᵉ vice-président du conseil stratégique et politique du PPA-CI, cite Wadr,
a rappelé qu’une précédente marche s’était déroulée dans le calme, « sans incidents ».

La marche du 4 octobre, selon le PPA-CI, a pour objectif principal de « réclamer l’ouverture d’un dialogue politique » en Côte d’Ivoire.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus